L’école L’Olivier s’engage à créer et à offrir des programmes d’apprentissages qui répondent aux besoins de chaque élève, et de développer les attitudes et les compétences nécessaires pour l’apprentissage continue et le développement personnel. «Apprendre à apprendre» signifie utiliser l’apprentissage comme outil par lequel les étudiants sont formés à penser de façon critique, de traiter l’information de façon concrète, d’analyser avec précision, et d’évaluer les situations intelligemment, afin d’utiliser complètement leur potentiel.

L’école L’Olivier fait partie du réseau international ONESCHOOL, l’un des réseaux les plus étendus et les plus progressifs d’écoles et de soutien éducatif dans le monde. Avec des affiliés dans dix-huit pays partageant la même vision de ONESCHOOL et près de 10 000 étudiants, nos leaders professionnels bénéficient d’une collaboration internationale avec des résultats qui parlent d’eux-mêmes.

Au delà du système éducatif traditionnel, notre attention sur le développement d’apprentissage autodirigés (Self Directed Learning – SDL) s’ajoute à nos succès : ceux qui prennent les clés de leur propre apprentissage, ouvrant leurs propres portes à des expériences d’apprentissage plus larges, plus profondes et plus riches. Étant donné la possibilité d’étudier, d’explorer et d’évaluer, les étudiants sont désormais plus que capables de prendre l’initiative et de conduire leurs propres programmes d’apprentissage dans les styles et les environnements qu’ils comprennent et apprécient.

Les enseignants prennent l’attitude de plus en plus importante de partenaires d’apprentissage, ils guident, soutiennent et orientent les étudiants en fonction de leurs besoins, de leurs préférences et de leurs aptitudes. Cette nouvelle approche ouvre les opportunités les plus merveilleuses à tous les étudiants et produit des résultats exceptionnels.

L’Olivier est leader dans la technologie de l’apprentissage. L’introduction de la salle de classe virtuelle et l’utilisation de la vidéoconférence augmente les possibilités d’apprentissage pour les étudiants et, en même temps, constitue une opportunité positive de perfectionnement professionnel pour les enseignants. Les développements les plus récents, y compris l’enseignement en ligne, donnent aux élèves plus de libertés pour personnaliser leur apprentissage.