L’école L’Olivier suit les indications des programmes d’enseignement de l’Education Nationale. En général, les élèves sont inscrits après avoir passé plusieurs années dûment inscrits dans une école publique proche de leur domicile.

A l’école Primaire, nous accordons une importance particulière aux informations fournies par les évaluations pour déterminer ce que l’élève est capable de faire. Ces informations servent à planifier les étapes suivantes, tant de l’enseignement que de l’apprentissage. En conséquence, les programmes nationaux sont souvent adaptés et l’approche éducative diversifiée en fonction de l’élève – pédagogie et manière d’apprendre de l’élève.

Nos classes ont un petit nombre d’élèves possédant des capacités différentes. Ainsi, la pratique qui autorise les enseignants à se consulter pour faciliter les orientations correspond tout à fait à la structure de notre école et à l’objectif que nous nous sommes fixés, c’est-à-dire contribuer à la formation d’élèves responsables, équipés de savoirs et de savoir-faire, d’attitudes et de valeurs qui les incitent à continuer à apprendre tout au long de la vie.